top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Entre mondes visibles et invisibles : la médecine intégrative, équilibre entre occident et orient

Voilà le replay de l'nterview diffusée ce jour à la radio (RTS Première) :




Merci à Pauline Vrolixs et à toute l'équipe de la RTS pour leur ouverture d'esprit et leur professionnalisme.


Bonnes fêtes de fin d'année !



"Originaire de Corée du Sud, Catherine Duffour arrive en Suisse à lʹâge de 6 ans. Adoptée par une famille romande, pendant longtemps elle garde secrètes ses perceptions extra-sensorielles. À 24 ans, elle entame des études de médecine et devient ensuite psychiatre. En 2017, elle crée et préside la fondation CXIO pour la médecine intégrative. À 50 ans, elle ose raconter comment des approches tels que le chamanisme ou la médiumnité viennent lʹaider à accompagner ses patient-e-s. Un entretien de Pauline Vrolixs".


Une émission de Pauline Vrolixs et Samuel Socquet

Réalisation : Jean-Daniel Mottet



 
 
 

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Guest
29 déc. 2025

Votre article sur la synergie entre les mondes visibles et invisibles touche à l’essence même de la santé globale. Au-delà des thérapies cliniques, l'impact de notre environnement visuel et sensoriel sur la neurochimie est une branche passionnante de la médecine intégrative contemporaine. Il est possible d'explorer cette résonance chromatique particulière en cliquant ici, car le choix de nos couleurs quotidiennes influence directement notre système nerveux autonome et notre état émotionnel profond.

L'interaction entre chromothérapie et psyché


Dans la tradition orientale, le violet est étroitement associé au chakra coronal, le centre de la spiritualité et de la conscience pure. D'un point de vue biophysique, cette couleur possède la fréquence vibratoire la plus élevée du spectre visible. Elle est souvent préconisée pour…


J'aime
Parallel Lines

"Telle est la vie : tomber sept fois et se relever huit fois"

Proverbe japonais

Blog: Citation
  • googlePlaces
  • linkedin
  • facebook
  • instagram
  • twitter

©2026 par Medecinpsy

bottom of page