Comment avec un parcours de médecine « classique », certains praticiens et patriciennes s’ouvrent à quelque chose de plus « subtil » ?
Quelles sont les étapes, les prises de consciences, les moments difficiles et ceux où tout s’éclaire ? Qu’est-ce que cela provoque et engendre dans la pratique médicale, dans la relation avec le patient, aux autres en général et en soi ?
La réponse en 10 interviews radiophoniques avec des médecins sur le thème des alliances thérapeutiques avec le monde spirituel.
Originaire de Corée du Sud, Catherine Duffour arrive en Suisse à l’âge de 6 ans. Adoptée par une famille romande, pendant longtemps elle garde secrètes ses perceptions extra-sensorielles. À 24 ans, elle entame des études de médecine et devient ensuite psychiatre. En 2017, elle crée et préside la fondation CXIO pour la médecine intégrative. À 50 ans, elle ose raconter comment des approches tels que le chamanisme ou la médiumnité viennent l’aider à accompagner ses patient-e-s. Un entretien de Pauline Vrolixs.
Une émission de Pauline Vrolixs et Samuel Socquet
Réalisation Jean-Daniel Mottet
de 14 à 15 heures sur RTS La Première
Lien : www.rts.ch/invisible
Comments